RÉGION NORMANDIE

Nos permanences ont lieu tous les jours sur le site de Rouen -Tél : 02-35-52-31-25
et les mardis & jeudis de 9h à 12h & de 14h à 17h - site de Caen - Tél : 02-31-91-21-82
RÉGION NORMANDIE
LA CGT du conseil régional de Normandie (site de Caen et Rouen) - Abbaye aux dames - Place reine Mathilde - BP523 - 14000 Caen

Nombre de visiteurs

Compteur gratuit

DATE
EVENEMENT A VENIR
17 novembre 2017
CAP Avancements de grades et Échelons
13 decembre 2017
Prochain CHS-CT
14 decembre 2017
Prochain CT

Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Vous êtes sous le menu restreint, Connectez vous pour obtenir l'ensemble du menu.

  Vous êtes ici :  ACCUEIL  / FORUM CGT NORMANDIE



Foire aux question / Forum:
    Votre PSEUDO:
Contenu du message

A31e58Cae

CODE DE SECURITE OBLIGATOIRE (ci-dessus):



IMPORTANT!!!! Le contenu de ce message doit garantir le respect des personnes. Il sera validé sous 48 heures maximum par le modérateur du site. Le cas échéant, nous pourrions utiliser votre IP afin de vous identifier. Votre Adresse IP visiteur est: 54.198.108.19

Ci dessous, vous trouverez l'ensemble des echanges du forum CGT CRN.


Réponse de: Webmaster Posté le 07 / 07 / 2017

Bonjour pascal. Suite à votre demande, nous avons mis en ligne l'enquête sur les conditions de travail. Il vous suffit de suivre le lien suivant notre enquête en ligne.


Question de: pascal Posté le 07 / 07 / 2017

bonjour bien le questionnaire vie au travail dommage que l'on ne peu pas remplir en ligne et envoyer directement. cordialement


Réponse de: Webmaster Posté le 01 / 04 / 2017

Bonjour. Pour la réglementation des pauses, une pause de 20 minutes est obligatoire lorsque la journée de travail comprend plus de 6 heures de travail effectif.

Pour la pause méridienne, il n'y a pas de règle près défini à l'exception de la durée minimum des textes de 45 minutes pour la coupure d'activité (dérogation de 30 minutes pour certains agents des lycées mais cela n'est pas dans le texte initial).

Par contre, les risques d'accidents augmentent lorsque l'agent n'a pas eu la possibilité de se restaurer en respect d'une durée raisonnable entre les repas ainsi qu'un impacte sur le bien être au travail.

Dans votre cas, qui se rapproche très fortement des horaires d'équipe d'après midi, cela reste une négociation entre vous et l'administration d'établissement ou le responsable d'équipe. Dans tous les cas, le pause méridienne n'est pas prise en compte dans le temps de travail et impliquera une prise de travail plutôt ou un départ plus tard.


Question de: agent lycée Posté le 01 / 04 / 2017

Bonjour, A partir de combien d'heure de travail la pause méridienne est elle obligatoire. Exemple 10h55/20h00 avec pause de 20 minutes et pas de pause repas,donc une journée à 9h05. Dans l'attente du renseignement Cordialement.


Réponse de: Webmaster Posté le 15 / 03 / 2017

Bonjour. Pour les catégorie A et B, il y a aussi le thème de la promotion interne. De ce fait, une CAP aura lieu en octobre ou novembre 2017 avec les nouvelles modalités pour la promotion (dossier, etc...)


Question de: Arsene Posté le 15 / 03 / 2017

bonjour, Concernant les CAP 2017 , vous dites " Pour les avancements d'échelons et de grades, elles auront lieu fin du deuxième trimestre voir troisième trimestre 2017 après la définition des métiers (nouvelles appellations) ainsi que les déroulements de carrière." Cela sous entend qu 'il y aura bien une promotion interne fin 2017 ? Merci.


Question de: Agent du siège Posté le 07 / 03 / 2017

Bonjour, Comment peut t'on visualiser l'annexe 2 "régime indemnitaire tableau comparatif" Merci


Réponse de: Webmaster Posté le 06 / 03 / 2017

Bonjour. L'assemblée plénière pour le budget 2017 sur les emplois a eu lieu le 7 février et il a été acté 4400 E.T.P titulaires (siège et lycées).

Pour votre établissement, il serait intéressant de connaître la dotation théorique et la dotation réelle pour comparer si l'administration vous considère en sous effectif ou sur effectif.

De plus, si le poste de chef d'équipe n’apparaît pas dans la dernière liste des postes à pourvoir, Votre administration d'établissement à t'elle fait remonter une demande de transformation de spécialité ou autres?


Question de: AGENT LYCEE Posté le 03 / 03 / 2017

BONJOUR JE REVIENS SUR LA RÉPONSE DU 6 2 2017 DONNE PAR WEBMASTER QUAND AURA LIEU LA SÉANCE PLÉNIÈRE QUI VALIDERA LES POSTES BUDGÉTÉ CAR L EXEMPLE DONNE CORESPOND A UN DEPART EN RETRAITE L01 09 2016


Réponse de: Webmaster Posté le 02 / 03 / 2017

Bonjour. Pour le calendrier des CAP 2017, il y aura dans un premier temps le mise en place des nouveaux représentants (suite aux élections du 13 décembre 2016) ainsi que les modalités du règlement intérieur de ces instances (A, B et C).

Elles sont programmées fin mars. L'ordre du jour comprendra aussi des prolongations de stage.

Pour les avancements d'échelons et de grades, elles auront lieu fin du deuxième trimestre voir troisième trimestre 2017 après la définition des métiers (nouvelles appellations) ainsi que les déroulements de carrière.


Question de: Agent du siège Posté le 28 / 02 / 2017

Bonjour, Nous avons récemment été informés du calendrier des CAP pour l'année 2017. L'ordre du jour de chacune d'entre-elles est-il déjà déterminé? Merci


Réponse de: Webmaster Posté le 13 / 02 / 2017

Bonjour "Pouille".

En ce qui concerne les organismes de formations tel que le Gréta, les collectivités doivent répondre au principe de concurrence et donc ne pas favoriser un organisme plus que les autres.

De ce fait, à l'exception de la restauration qui peut être ouverte aux stagiaires sur le tarif visiteur, toutes autres mises à disposition de personnels doivent faire l'objet d'un contrat extérieur. (en dehors des 1607 heures des agents régionaux).

Par conséquence, Les heures effectués ne doivent nullement impacter le services des EPLE et doivent faire l'objet d'une rémunération extérieure. Pour ceci, il existe des vacations pour les personnels de Catégorie C.


Question de: Pouille Posté le 13 / 02 / 2017

bonjour, je voudrais savoir si cela est normal qu'un agent, titulaire de la region Ex haute normandie, fasse des jours de plus parce que au lycee il y a des greta qui ont cours et que cet agent recupere ces jours sur le compte de la region (ses jours soit majoré 25%). Se seront des jours recuperer pendants la présences élèves:  est ce normal puisque, pendant ses jours, il manquera un agent. Je vous remerci


Réponse de: Webmaster Posté le 06 / 02 / 2017

Bonjour. Suite aux diverses rencontres que nous avons eu avec le Président M Morin, il nous a fait part à plusieurs reprises qu'il souhaitait réduire la précarité sur un grand nombre de postes vacants. Les postes vacants sont des postes inscrits au budget de façon permanente. Tous les postes occupés par des contractuels ne sont pas obligatoirement des postes permanents.

La première démarche sera de vérifier, après la validation en plénière par les élus, que le poste que vous nous indiquez, est bien inscrit au budget et compte comme un poste permanent.


Question de: AGENT LYCEE Posté le 06 / 02 / 2017

bonjour je souhaite savoir si les postes qui sont aujourd’hui occupe par des contractuels vont être propose au titulaires car il existe en seine maritime au moins un cas chef équipe hygiène des locaux poste attribue a un contractuel alors que nous avons des qui on été reçu au concours et qui sont en attente d'un poste ou d'autre qui souhaite se rapprocher du domicile mais le poste ne parait pas


Réponse de: Webmaster Posté le 07 / 09 / 2016

Bonjour. Il y aura bien des CAP pour les Catégorie A et B en 2016. Le fait que la CAP C est eu lieu en juillet vient du changement de logiciel pour les paies au niveau de la DRH.

Pour ne pas surcharger la fin d’année, ils ont préféré traiter les Catégorie C avant la mise en place du logiciel sachant qu'il n'y a pas de CAP-C pour le thème de la promotion interne.

Pour les catégorie A et B (qui représentent environ 25 % des effectifs), il y a aussi le thème de la promotion interne. De ce fait, une CAP aura lieu en octobre ou novembre (Avant les élections professionnelles du 13 décembre 2016).

Réglementairement, tous les agents inscrits dans le même tableau (échelon ou grade) doivent être traités avec les mêmes critères sans exception. Pour les échelons, une présentation commune (pour les 3 CAP) a été faite au C.T du 11 juillet 2016 de la façon suivante:

- Le Mini pour les agents ayant eu en 2015 un avis au "mini" ou à "66%".

- Le Maxi pour les agents ayant eu en 2015 un avis à "33%" ou au "Maxi".

Pour les grades, chaque CAP doit définir en instance les critères transitoires pour chaque grades ou cadres d'emplois dans cette année particulière.


Question de: Agent du siège Posté le 07 / 09 / 2016

Bonjour, Une CAP pour les catégories A et B est-elle prévue en 2016? Si oui, une harmonisation des critères d'avancement d'échelon et de grade pour l'ensemble des agents (Caen et Rouen) est-elle mise en oeuvre ? Quels sont les critères retenus? Merci.


Réponse de: Webmaster Posté le 07 / 06 / 2016

Bonjour. Pour la fusion, il est nécessaire que l'organigramme se mette en place pour toutes les directions ainsi que celle de l'enseignement qui concerne les agents des lycées. Il peut sembler que cette année charnière ne prenne pas tous les sujets mais elle sera le socle du fonctionnement de toutes les directions. L'année 2017 sera bien sur très chargé pour le reste des thèmes mais si l'organigramme n'est pas en concordance avec les attentes et les besoins de tous, cela risque d'être un échec et créer un mal être au travail.


Question de: agent des lycées Posté le 07 / 06 / 2016

Bonjour, Il est bien sur évident que la fusion des Régions concerne plus particulièrement les agents du siège, mais il semble bien trop souvent que les agents des lycées soient mis à l'écart. On parle beaucoup d'évolution professionnelle au siège mais qu'en est-il dans les lycées ?