RÉGION NORMANDIE

Nos permanences ont lieu tous les jours sur le site de Rouen -Tél : 02-35-52-31-25
et les mardis & jeudis de 9h à 12h & de 14h à 17h - site de Caen - Tél : 02-31-91-21-82
RÉGION NORMANDIE
LA CGT du conseil régional de Normandie (site de Caen et Rouen) - Abbaye aux dames - Place reine Mathilde - BP523 - 14000 Caen

Nombre de visiteurs

Compteur gratuit

DATE
EVENEMENT A VENIR
05 juillet 2018
CT - Présentation nouvelle organigramme

Septembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Vous êtes sous le menu restreint, Connectez vous pour obtenir l'ensemble du menu.

  Vous êtes ici :  ACCUEIL  / FORUM CGT NORMANDIE




Foire aux question / Forum:
    Votre PSEUDO:
Contenu du message

A31e58Cae

CODE DE SECURITE OBLIGATOIRE (ci-dessus):



IMPORTANT!!!! Le contenu de ce message doit garantir le respect des personnes. Il sera validé sous 48 heures maximum par le modérateur du site. Le cas échéant, nous pourrions utiliser votre IP afin de vous identifier. Votre Adresse IP visiteur est: 54.80.96.153

Ci dessous, vous trouverez l'ensemble des echanges du forum CGT CRN.


Réponse de: Webmaster Posté le 17 / 09 / 2018

Bonjour ML61.

En ce qui concerne le protocole d'accord et ses annexes, la date d'application pour le nouveau règlement du temps de travail pour les lycées sera effective au 1er septembre 2019.

Les 3 jours de pénibilités qui viendront remplacer le précédé/suivi des jours fériés, seront effectifs à cette même date. Pour les permanences, seul une journée des 2 jours dit "mobiles ou président" pourront être posés dans cette période.

Bonne journée.


Question de: ML61 Posté le 17 / 09 / 2018

Bonjour, j aimerai savoir a partir de quand peut on poser les 3 jours mobiles supplémentaires,est ce au 1er septembre ou 1er janvier?? sachant que nous en avons 5;peut on poser 2 jours au permanences?? merci de votre réponse ML61


Réponse de: Webmaster Posté le 04 / 09 / 2018

Bonjour.

Au vu de votre question, nous vous ferons une réponse plus précise dans les prochains jours. De nombreux changements sont issu du protocole PPCR qui a subit des modifications d'applications depuis sont entrée en vigueur en 2016 pour la catégorie B.

Bonne journée à vous.


Question de: faustine44 Posté le 04 / 09 / 2018

Question : Quid de l'échelon et du reliquat dans le cas suivant : le 1er janvier 2013 rédacteur (fonction publique territoriale) le 25 décembre 2015 rédacteur au 9ème échelon le 1er janvier 2017 reclassé au 8ème échelon avec un reliquat de 1 an et 6 jours le 1er janvier 2018 nommé rédacteur principal 2ème classe au 8ème échelon avec un reliquat de 6 jours, alors que sauf erreur de ma part, à la lecture des dérogations ce devrait être avec un reliquat de 2 ans 4 mois et 4 jours, mais pas pour le service RH. Aussi, merci de me donner votre réponse


Question de: Pierrot76 Posté le 28 / 06 / 2018

Bonjour ! Les agents des lycées ont reçu une proposition d'intégration dans fpt...On leur annonce leur futur montant d'"IFSE", qui pour moi est une partie du "RIFSEP"..quid du RIA ???? Ils cotiseront toujours à la CNRACL pour la retraite...quid de la "MGEN" ??? Sachant que je suis employé en fonction publique territoriale et que nous sommes rattachés à la "CPAM", concernant la sécurité sociale. La lettre reçue par ces agents est, somme toute, sans explications précises quand à leur devenir. Aucune réunion de présentation, par l'employeur ou par les organismes syndicaux, n'a été organisée....du moins à ma connaissances. Il serait à mon avis urgent, le délai de réponse étant le 10 juillet, d'informer vos adhérents et leurs collègues, ce qui mettrait en valeur votre syndicat et les aiderait dans leur décision.


Réponse de: Webmaster Posté le 23 / 05 / 2018

Bonjour "Crapaud50"

Le changement de régime indemnitaire aura bien lieu au 1er janvier 2019 comme vous l'indiquez dans votre question. (Inscrit dans le protocole).

Pour les A.T.E.E (Adjoint technique des Etablissement d'Enseignement), une information individuelle sera adressée à l'ensemble des agents par la DARH avec une simulation de la situation actuelle et la situation possible au 1er janvier si l'agent sort du cadre d'emploi des EE. (Mise en place dans ce cas du RIFSEEP).

En fonction des éléments, chaque agent devra se prononcer avant une date fixée par la DARH pour enregistrement et application au budget prévisionnel 2019.

- Pour le site de Caen, les A.T.E.E qui sortiront du cadre d'emploi auront un gain minimum de 183€ brut par mois.

- Pour le site de Rouen, cela est très divers avec des situations parfois non favorables suivant la carrière de l'agent.

Pour des renseignements, nous vous conseillons de nous appeler avec votre situation personnelle pour un renseignement précis.


Question de: Crapaud50 Posté le 23 / 05 / 2018

Bonjour, On nous parle de changement indemnitaire au 1er janvier 2019, mais nous n'avons aucun montant, comment savoir si c'est intéressant de passer fonction publique territoriale ? Où se renseigner pour connaître les montants selon nos fonctions ? Merci


Réponse de: Webmaster Posté le 17 / 05 / 2018

Bonjour.

La grève du 22 mai 2018 aura bien lieu pour l'ensemble des agents de la fonction publique.

Des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes de notre région.

Vous pouvez trouver sur notre site le préavis de grève dans le menu de gauche "liens/préavis/pétition . ......."

De plus, vous pouvez consulter le tract intersyndicale qui se trouve sur notre page d'accueil en grève nationale.


Question de: Agent Posté le 17 / 05 / 2018

Salut.

La greve du 22 a toujours lieu ou pas?

Les collegue veulent savoir.


Réponse de: Webmaster Posté le 14 / 05 / 2018

Bonjour "agent du siège". Dans le protocole, seul "le ratio" a été fixé à 25 % pour les avancements de grades (toutes catégories confondues). les autres modalités sont statutaires ou aux choix de la CAP concernée.


Question de: Agent du siège Posté le 14 / 05 / 2018

Bonjour, Je souhaiterai savoir si dans le nouveau protocole d'accord concernant les promotions internes pour l'année 2018, il y a des quotas de rédacteur à rédacteur principal de 2ème classe. Je vous remercie pour votre réponse.


Réponse de: Webmaster Posté le 20 / 04 / 2018

Bonjour "agent des lycées".

Nous sommes bien des représentants du personnel et nous avons voté contre le protocole pour plusieurs raisons et après consultation d'un grand nombre d'agents sur les deux Ex Normandie.

Dans un premier temps, les 3 jours de pénibilités accordées uniquement aux agents techniques des lycées et du siège ne sont pas du travail en moins puisqu'ils viennent annuler le précédé / suivi applicable actuellement pour les jours fériés "cela existait sur Caen et Rouen), C'est 10 heures de travail en plus en moyenne pour les A.D.L de Caen en septembre 2019 et 55 heures de plus pour les P.T.L de Rouen).

Ensuite, pour le RI, il est vrai que sur Caen une majorité va voir celui-ci augmenté fortement tan disque sur Rouen c'est un maintien, voir une prime compensatrice. Mais ce nouveau RI intègre obligatoirement le RIFSEEP dont le CIA fait partie. L'arbitrage du président en a été ainsi malgré notre opposition dans les premières réunions, seule la CGT était contre le CIA).

Pour la différence entre les métiers, le principe de Caen a été choisi avec 4 niveaux de référence:

- Les exécutants sans spécialité particulière (Niveau 1).

- Les exécutants avec spécialités particulières (Niveau 2).

- Les encadrants sans référence technique (Niveau 3).

- Les encadrants avec références techniques (Niveau 4).

Le RI n'est pas le même dans chaque niveau de la pyramide (I.F.S.E différente même à grade égal) et l'évolution de carrière sera traitée en CAP.

Ce ne sont pas les syndicats qui ont bloqué les avancements mais bien l'administration car les critères n'étant pas définis de façon commune, seuls les principes statutaires se sont appliqués depuis 2016 (année de la fusion administrative).

Enfin, nous rappelons que la CGT s'est opposée fermement à la poursuite du décalage grade / fonction qui est contraire au statut. C'est une nouvelle fois un arbitrage du président contre notre proposition du moratoire pour résorber les situations existantes et ne pas en recréer.

Nous remarquons que dans vos propos, vous regrettez un certain nombre de points inclus dans le protocole dont nous avons combattu leur existante et les impactes. La CGT a fait le choix de ne pas sacrifié les acquis de certains aux bénéfices non certifié à long terme pour les autres.


Question de: agent des lycées Posté le 20 / 04 / 2018

Bonjour, Vous êtes représentant du personnel mais vous votez contre une mesure importante sans demander l'avis des personnel que vous représentez ! Vous avez parlé de temps de travail mais nous allons travailler moins (3 jours de travail en moins pour l'ex b Normandie) pour un salaire (RI) supérieur, alors que des problèmes récurrents plus important ne sont même pas débattus : - prime au mérite CIA donné par des "responsables" trop souvent en manque de compétences, que l'on souhaite passer en catégorie B alors que la plupart ne sont même pas capable de passer le concours, nous sommes dans la fonction publique pas dans la boite à neuneu !! - aucunes différence entre les différents métiers, ce n'est pas péjoratif, chacun fait le métier qu'il veut ou qu'il peut, mais que l'on pousse un balai sans rien chercher d'autre ou que l'on ouvre des armoires électrique (ou tout autre spécificité technique) à ancienneté égale le salaire est le même !! - que dire de l'évolution professionnelle, ou est-elle par exemple pour quelqu'un qui a passé le concours de maître ouvrier avant la décentralisation est qui est toujours au même grade et dans le même métier près de 20 ans après, le grade d'ATP1 ayant été bloqué depuis 2015 par les syndicats pour les métiers de niveau 1 et 2 ! - pourquoi avoir conservé la l'indemnité différentielle grade/fonction en la justifiant par une mise en avant des compétences alors qu'il s’agit simplement de positionner des "copains" sur un poste qu'ils n'auraient jamais eu en passant un concours, encore une fois nous sommes dans la fonction publique !!


Question de: alafradel Posté le 20 / 04 / 2018

Bonjour, Il me semble qu'il est prévue une manifestation le 15 Mars des retraités suite à l'augmentation de la CSG Avez vous des infos concernant cette action pour Caen? Avez vous un tract pour appeler à ce mouvement ? Merci Cordialement


Question de: PascalBeaumont Posté le 20 / 04 / 2018

Bonjour, J'ai aujourd'hui 58 ans et l'âge de partir à la retraite.j'ai refusé la reclassification en 1993 à la Poste. A l'heure actuelle, que doit on faire , signer la proposition de reclassification proposée par la Poste ou pas ? Sachant que si je pars actuellement ma pension retraite est très fortement diminuée


Réponse de: Webmaster Posté le 09 / 02 / 2018

Salut Philippe.

Oui, la revalorisation n'a pas été équitable comme nous l'espérions en 2015.

Dans ma réponse précédente, j'indique bien cette notion. L'administration n'avait pas souhaité une équité mais bien un premier rattrapage avec les collègues de Rouen sur les mêmes métiers.

Nous avions protesté la première version proposée. Nous avions même communiqué un vote contre sur la première version qui était encore moins équitable.

Après, nous étions coincés car comment voter contre une revalorisation pour tous même si elle n'était pas équitable comme nous l'aurions souhaité.

Je t'ai joint sur ta boîte mail le tableau 2015 avec les anciennes et nouvelles situations.


Question de: Philippe Lejeune Posté le 09 / 02 / 2018

Bonjour,

Suite à la réponse que vous donnez à François, concernant la différence entre le technique et l'administratif sur le site de CAEN, votre réponse est fausse.

Vous n'avez très certainement pas maîtrisé le sujet , car la différence entre les deux filières n'étaient que de deux euros à l'époque.....

Bonne journée à Vous. P.L


Réponse de: Webmaster Posté le 08 / 02 / 2018

Bonjour François.

En septembre 2015, il y a bien eu une revalorisation du Régime Indemnitaire proposé par l'ancienne administration avant la fusion des 2 Normandies.

Cette revalorisation, que nous avions contestée sur la forme (plus d'équité), ne comblait pas le différentiel déjà existant entre les métiers avant septembre 2015 mais n'était qu'un principe pour combler partiellement le différentiel entre Caen et Rouen.

De ce fait, il y a toujours eu un différentiel entre les métiers techniques et administratifs sur le site de Caen.

Avec les propositions du président M. Morin, nous avions retenu que plus d'équité devait être mise en place. Malheureusement, cela ne sera pas le cas car le président ne souhaite pas reconnaître la pénibilité pour les agents administratifs des deux sites.

Pour le Régime Indemnitaire, la proposition laisse encore apparaître un différentiel qui sera moindre.


Question de: francois Posté le 08 / 02 / 2018

bonjour, je suis agent technique au siège. suite à revalorisation des RI de Septembre 2015, je touche actuellement 192.49euros en moins par mois qu'un administratif de même grade (516.98euros contre 709.47 euros)... cela représente 5582.21euros de perte de RI pour moi depuis septembre 2015. et cela juste pour le site de Caen..... La maintenance des bâtiments est-elle un sous métier ? suis-je un polonais à la région ? et je ne suis pas le seul !!!


Réponse de: Webmaster Posté le 07 / 07 / 2017

Bonjour pascal. Suite à votre demande, nous avons mis en ligne l'enquête sur les conditions de travail. Il vous suffit de suivre le lien suivant notre enquête en ligne.


Question de: pascal Posté le 07 / 07 / 2017

bonjour bien le questionnaire vie au travail dommage que l'on ne peu pas remplir en ligne et envoyer directement. cordialement


Réponse de: Webmaster Posté le 01 / 04 / 2017

Bonjour. Pour la réglementation des pauses, une pause de 20 minutes est obligatoire lorsque la journée de travail comprend plus de 6 heures de travail effectif.

Pour la pause méridienne, il n'y a pas de règle près défini à l'exception de la durée minimum des textes de 45 minutes pour la coupure d'activité (dérogation de 30 minutes pour certains agents des lycées mais cela n'est pas dans le texte initial).

Par contre, les risques d'accidents augmentent lorsque l'agent n'a pas eu la possibilité de se restaurer en respect d'une durée raisonnable entre les repas ainsi qu'un impacte sur le bien être au travail.

Dans votre cas, qui se rapproche très fortement des horaires d'équipe d'après midi, cela reste une négociation entre vous et l'administration d'établissement ou le responsable d'équipe. Dans tous les cas, le pause méridienne n'est pas prise en compte dans le temps de travail et impliquera une prise de travail plutôt ou un départ plus tard.


Question de: agent lycée Posté le 01 / 04 / 2017

Bonjour, A partir de combien d'heure de travail la pause méridienne est elle obligatoire. Exemple 10h55/20h00 avec pause de 20 minutes et pas de pause repas,donc une journée à 9h05. Dans l'attente du renseignement Cordialement.


Réponse de: Webmaster Posté le 15 / 03 / 2017

Bonjour. Pour les catégorie A et B, il y a aussi le thème de la promotion interne. De ce fait, une CAP aura lieu en octobre ou novembre 2017 avec les nouvelles modalités pour la promotion (dossier, etc...)


Question de: Arsene Posté le 15 / 03 / 2017

bonjour, Concernant les CAP 2017 , vous dites " Pour les avancements d'échelons et de grades, elles auront lieu fin du deuxième trimestre voir troisième trimestre 2017 après la définition des métiers (nouvelles appellations) ainsi que les déroulements de carrière." Cela sous entend qu 'il y aura bien une promotion interne fin 2017 ? Merci.


Question de: Agent du siège Posté le 07 / 03 / 2017

Bonjour, Comment peut t'on visualiser l'annexe 2 "régime indemnitaire tableau comparatif" Merci


Réponse de: Webmaster Posté le 06 / 03 / 2017

Bonjour. L'assemblée plénière pour le budget 2017 sur les emplois a eu lieu le 7 février et il a été acté 4400 E.T.P titulaires (siège et lycées).

Pour votre établissement, il serait intéressant de connaître la dotation théorique et la dotation réelle pour comparer si l'administration vous considère en sous effectif ou sur effectif.

De plus, si le poste de chef d'équipe n’apparaît pas dans la dernière liste des postes à pourvoir, Votre administration d'établissement à t'elle fait remonter une demande de transformation de spécialité ou autres?


Question de: AGENT LYCEE Posté le 03 / 03 / 2017

BONJOUR JE REVIENS SUR LA RÉPONSE DU 6 2 2017 DONNE PAR WEBMASTER QUAND AURA LIEU LA SÉANCE PLÉNIÈRE QUI VALIDERA LES POSTES BUDGÉTÉ CAR L EXEMPLE DONNE CORESPOND A UN DEPART EN RETRAITE L01 09 2016


Réponse de: Webmaster Posté le 02 / 03 / 2017

Bonjour. Pour le calendrier des CAP 2017, il y aura dans un premier temps le mise en place des nouveaux représentants (suite aux élections du 13 décembre 2016) ainsi que les modalités du règlement intérieur de ces instances (A, B et C).

Elles sont programmées fin mars. L'ordre du jour comprendra aussi des prolongations de stage.

Pour les avancements d'échelons et de grades, elles auront lieu fin du deuxième trimestre voir troisième trimestre 2017 après la définition des métiers (nouvelles appellations) ainsi que les déroulements de carrière.


Question de: Agent du siège Posté le 28 / 02 / 2017

Bonjour, Nous avons récemment été informés du calendrier des CAP pour l'année 2017. L'ordre du jour de chacune d'entre-elles est-il déjà déterminé? Merci


Réponse de: Webmaster Posté le 13 / 02 / 2017

Bonjour "Pouille".

En ce qui concerne les organismes de formations tel que le Gréta, les collectivités doivent répondre au principe de concurrence et donc ne pas favoriser un organisme plus que les autres.

De ce fait, à l'exception de la restauration qui peut être ouverte aux stagiaires sur le tarif visiteur, toutes autres mises à disposition de personnels doivent faire l'objet d'un contrat extérieur. (en dehors des 1607 heures des agents régionaux).

Par conséquence, Les heures effectués ne doivent nullement impacter le services des EPLE et doivent faire l'objet d'une rémunération extérieure. Pour ceci, il existe des vacations pour les personnels de Catégorie C.


Question de: Pouille Posté le 13 / 02 / 2017

bonjour, je voudrais savoir si cela est normal qu'un agent, titulaire de la region Ex haute normandie, fasse des jours de plus parce que au lycee il y a des greta qui ont cours et que cet agent recupere ces jours sur le compte de la region (ses jours soit majoré 25%). Se seront des jours recuperer pendants la présences élèves:  est ce normal puisque, pendant ses jours, il manquera un agent. Je vous remerci


Réponse de: Webmaster Posté le 06 / 02 / 2017

Bonjour. Suite aux diverses rencontres que nous avons eu avec le Président M Morin, il nous a fait part à plusieurs reprises qu'il souhaitait réduire la précarité sur un grand nombre de postes vacants. Les postes vacants sont des postes inscrits au budget de façon permanente. Tous les postes occupés par des contractuels ne sont pas obligatoirement des postes permanents.

La première démarche sera de vérifier, après la validation en plénière par les élus, que le poste que vous nous indiquez, est bien inscrit au budget et compte comme un poste permanent.


Question de: AGENT LYCEE Posté le 06 / 02 / 2017

bonjour je souhaite savoir si les postes qui sont aujourd’hui occupe par des contractuels vont être propose au titulaires car il existe en seine maritime au moins un cas chef équipe hygiène des locaux poste attribue a un contractuel alors que nous avons des qui on été reçu au concours et qui sont en attente d'un poste ou d'autre qui souhaite se rapprocher du domicile mais le poste ne parait pas


Réponse de: Webmaster Posté le 07 / 09 / 2016

Bonjour. Il y aura bien des CAP pour les Catégorie A et B en 2016. Le fait que la CAP C est eu lieu en juillet vient du changement de logiciel pour les paies au niveau de la DRH.

Pour ne pas surcharger la fin d’année, ils ont préféré traiter les Catégorie C avant la mise en place du logiciel sachant qu'il n'y a pas de CAP-C pour le thème de la promotion interne.

Pour les catégorie A et B (qui représentent environ 25 % des effectifs), il y a aussi le thème de la promotion interne. De ce fait, une CAP aura lieu en octobre ou novembre (Avant les élections professionnelles du 13 décembre 2016).

Réglementairement, tous les agents inscrits dans le même tableau (échelon ou grade) doivent être traités avec les mêmes critères sans exception. Pour les échelons, une présentation commune (pour les 3 CAP) a été faite au C.T du 11 juillet 2016 de la façon suivante:

- Le Mini pour les agents ayant eu en 2015 un avis au "mini" ou à "66%".

- Le Maxi pour les agents ayant eu en 2015 un avis à "33%" ou au "Maxi".

Pour les grades, chaque CAP doit définir en instance les critères transitoires pour chaque grades ou cadres d'emplois dans cette année particulière.


Question de: Agent du siège Posté le 07 / 09 / 2016

Bonjour, Une CAP pour les catégories A et B est-elle prévue en 2016? Si oui, une harmonisation des critères d'avancement d'échelon et de grade pour l'ensemble des agents (Caen et Rouen) est-elle mise en oeuvre ? Quels sont les critères retenus? Merci.


Réponse de: Webmaster Posté le 07 / 06 / 2016

Bonjour. Pour la fusion, il est nécessaire que l'organigramme se mette en place pour toutes les directions ainsi que celle de l'enseignement qui concerne les agents des lycées. Il peut sembler que cette année charnière ne prenne pas tous les sujets mais elle sera le socle du fonctionnement de toutes les directions. L'année 2017 sera bien sur très chargé pour le reste des thèmes mais si l'organigramme n'est pas en concordance avec les attentes et les besoins de tous, cela risque d'être un échec et créer un mal être au travail.


Question de: agent des lycées Posté le 07 / 06 / 2016

Bonjour, Il est bien sur évident que la fusion des Régions concerne plus particulièrement les agents du siège, mais il semble bien trop souvent que les agents des lycées soient mis à l'écart. On parle beaucoup d'évolution professionnelle au siège mais qu'en est-il dans les lycées ?