17 novembre 2017

27 28 29 30

Message au Président M MORIN

Monsieur le Président

A l'occasion de la réunion entre les organisations syndicales et l'administration, aujourd'hui vendredi 24 juin, l'intersyndicale a déclaré ne plus vouloir participer aux "réunions de travail" liés à la réorganisation. Vous trouverez en PJ notre déclaration faite à cette occasion ainsi que la liste non exhaustive des défaillances constatées. En ce sens elle appelle l'ensemble des salariés à cesser le travail mardi 28 juin 2016 de 9h30 à 10h30 et à participer à la conférence de presse organisée à Rouen à 10h.

Déclaration intersyndicale

Les organisations syndicales, par l'intermédiaire de leurs représentants du personnel, ont voulu, depuis le début du processus, jouer le jeu d'un réel dialogue social et d'une vraie concertation avec l'administration.

Or, l'intersyndicale relève, dans la conduite de la réorganisation d'énormes dysfonctionnements qui ont généré une anxiété de plus en plus importante des salariés à savoir :

-pas d'équilibre des effectifs et de prise en compte des répartitions par catégories

-tromperie quant aux données chiffrées fournies sur l'organigramme

-engagements pris lors de réunions très souvent non tenus

-manque de communication officielle et claire qui a occasionné un manque de transparence et d'équité de traitement

-mise en place d'un CODIR élargi aux représentants du personnel

Nous tenons un bilan détaillé venant illustrer ce constat Nous constatons donc un échec du dialogue social et du dialogue avec les agents, tous emplois confondus et par conséquent un échec dans la conduite de la fusion qui n'a pas pris en considération le respect annoncé et attendu des salariés

L'intersyndicale vous informe qu'elle ne participera plus dans ces conditions aux réunions "réorganisation"

Message aux agents:

Dans le cadre du préavis de grève déposé le 29 avril 2016, l'intersyndicale appelle tous les salariés de la Région Normandie à cesser le travail mardi 28 juin de 9h30 à 10h30 sur les sites de Rouen et de Caen au pied de l'escalier d'honneur, et dans vos établissements respectifs.

Une conférence de presse est organisée ce même jour sur le site de Rouen à 10h pour dénoncer, malgré nos multiples interventions et votre mobilisation, le manque d'écoute de la part de l'administration et de l'exécutif qui provoque un manque de transparence et d'équité de traitement. Nous ne voulons pas que ce dialogue social dégradé perdure car il conditionnera nos échanges sur la vie professionnelle des salariés de la Région (régime indemnitaire, action sociale, déroulement de carrière, temps de travail)

Votre mobilisation est importante.

Posté le 24 / 6 / 2016