12 septembre 2017

Septembre 2017
25 26 27 28 29 30

Lettre ouverte au Président de la Région Normandie

Le comité technique (CT) du 2 mai 2016 ne s’est pas tenu. Cependant vous avez accepté de recevoir les organisations syndicales (OS) dans l’après-midi et nous vous en remercions.

Nous actons un début de dialogue social par l’engagement de réunions hebdomadaires avec enfin un examen précis de l’organigramme. En ce sens, nous actons aussi qu’un rythme de réunions a effectivement été institué.

Un nouveau CT est prévu le 20 mai 2016. Pour autant, suite aux réunions avec les salariés des 2 sites et aux documents transmis pour ce CT, un certain nombre de questions demeurent. Les agents exigent d’obtenir des réponses écrites de votre part avant cette réunion d’instance et notamment sur :

- Une répartition équilibrée des salariés entre les 2 sites et une lecture sur la répartition par catégorie.
Aujourd’hui nous constatons qu’un déséquilibre important demeure. En effet, l’effectif global calculé par les représentants du personnel sur la base du document transmis d’environ 1 400 salariés ne correspond pas à l’effectif actuel.

- Des précisions écrites sur les modalités de recrutement et de mobilité (ex : que les fiches d’activité soient établies pour permettre un choix de poste sans ambiguïté, sur la priorité donnée aux agents dont le poste est délocalisé sur les postes à pourvoir…). Concernant le recrutement, les salariés demandent que soit apportée une attention particulière afin que les éventuels jurys se déroulent hors période estivale. Effectivement, comme nous l’avons déjà évoqué ensemble le 11 mai, cette dernière ne nous semble pas pertinente, car, beaucoup de salariés seront en congés.

Au sujet de la poursuite de l’élaboration de l’organigramme, les salariés vous demandent également qu’un engagement de votre part soit acté en CT afin que les différents points inhérents à sa construction soient validés en instance pour chaque point d’étape et qu’un calendrier de ces différentes étapes soit fourni.

Par ailleurs, les agents, souhaitent toujours que des réponses leurs soient apportées aux diverses questions qui vont ont été transmises par l’intermédiaire de leur OS.
Il est bien évident, que cet organigramme va générer au fur et à mesure de son élaboration, de nouvelles interrogations des salariés auxquelles il conviendra d’apporter des réponses.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations syndicalistes.

Posté le 17 / 5 / 2016