RÉGION NORMANDIE

Nos permanences ont lieu tous les jours sur le site de Rouen -Tél : 02-35-52-31-25
et les mardis & jeudis de 9h à 12h & de 14h à 17h - site de Caen - Tél : 02-31-91-21-82
RÉGION NORMANDIE
LA CGT du conseil régional de Normandie (site de Caen et Rouen) - Abbaye aux dames - Place reine Mathilde - BP523 - 14000 Caen

Nombre de visiteurs

Compteur gratuit

DATE
EVENEMENT A VENIR
17 novembre 2017
CAP Avancements de grades et Échelons
13 decembre 2017
Prochain CHS-CT
14 decembre 2017
Prochain CT

Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Vous êtes sous le menu restreint, Connectez vous pour obtenir l'ensemble du menu.

  Vous êtes ici :  ACCUEIL  / index - ARTICLE 13


Votre article au complet





Reponse du président M Morin

Madame, Monsieur,

Le comité technique qui devait se dérouler à ma demande le 2 mai pour examiner la proposition d'organigramme des services n'a pu se tenir par défaut de quorum.

J'ai souhaité avant de reconvoquer une nouvelle instance, recevoir rapidement l'ensemble des représentants syndicaux pour échanger directement sur le contenu de leurs attentes.

J'ai réaffirmé auprès d'eux mon souhait que la finalisation de ce nouvel organigramme soit mis en œuvre dans le cadre d'échanges réitérés avec les organisations syndicales et les agents.

J'ai également rappelé, sans aucune ambiguïté, que l’un des objectifs assignés à cette réorganisation est que les deux sites de Caen et de Rouen accueillent chacun un nombre similaire d'agents. Dans ce cadre, aucune mobilité géographique non choisie ne sera mise en œuvre : chaque agent pourra continuer à travailler sur son site actuel s'il le souhaite. Toute mobilité fonctionnelle sera organisée dans la transparence et accompagnée.

Pour vous garantir cette transparence sur la démarche de structuration de l'organigramme, j'ai proposé aux organisations syndicales de les rencontrer tous les 10 jours pour échanger sur les évolutions en cours. Une première réunion est d'ores et déjà planifiée dans la semaine du 1O mai. Lors de cette première réunion leur sera transmis notamment le volume des effectifs par direction, par catégorie d'emplois (A, B, C). Un CT pourrait alors se tenir dans la semaine du 16 mai.

J’ai également demandé aux représentants syndicaux de me transmettre la liste des questions auxquelles nous n'aurions pas encore répondu, afin de pouvoir leur apporter le plus rapidement possible des éléments précis. Par ailleurs, vous avez chacun pu répondre au deuxième questionnaire, par lequel vous avez exprimé votre décision de rester dans vos fonctions actuelles ou formulé vos souhaits de mobilité, lorsque votre direction actuelle change de site et que vous ne souhaitez pas changer de lieu de travail.

Afin de permettre à chacun d'évaluer concrètement les catégories de postes à pourvoir sur chaque site, j'ai accepté que les agents qui se sont positionnés sur un poste qui changerait de direction d'affectation pendant le travail préparatoire et avant la validation du Comité Technique, puissent reformuler leur souhait de mobilité.

Nous nous attacherons à ce que le descriptif précis des missions de chaque service puisse être formalisé avant la transmission au Comité Technique, afin que chacun d'entre vous puisse reconnaître ses missions et être rassuré sur son affectation future.

En dernier lieu, je tenais à vous rappeler que les projets d'organigramme actuellement en cours d'étude au sein des directions pour construire le projet d'organigramme ne sont que des documents de travail internes : ils ne seront considérés comme opposables que lorsque j'aurai décidé après validation, de les soumettre pour avis au Comité Technique.

Les échanges se poursuivront durant le mois de mai, afin de pouvoir soumettre un projet au Comité Technique aussi rapidement que possible, et afin que les agents qui auraient notamment opté pour la mobilité géographique puissent être accompagnés dans leurs démarches avant l’été et que l’organisation du transfert des dossiers puisse se mettre en place.

Je sais compter sur votre attachement à notre territoire et à notre nouvelle collectivité.

Je suis sûr que mon choix d'une organisation équilibrée entre nos 2 sites actuels nous permettra ensemble de servir de manière plus efficiente tous les Normands.

Bien à vous

Hervé MORIN

Posté le 7 / 5 / 2016